Trouver pour l'Entreprise le meilleur candadat(e) pour le poste à pourvoir.
Trouver pour le Candidat(e) l'Entreprise au travers de laquelle il pourra le mieux s'épanouir pour préparer sa vie professionnelle.
En contact avec les recruteurs, nous etudions en détail le ou les postes à pourvoir au sein de l'entreprise au travers de la Formation Professionnelle
Nous nous mettons en recherche des profils correspondant au poste à pourvoir au travers de tous les outils de communication existants.
Nous n'excluons personne et étudions tous les CV.
Nous répondons individuellement à chaque demandeur.
Après étude approfondie des candidatures et entretien individuel avec chaque candidat, nous transmettons au recruteur les quelques profils véritablement en adéquation avec le poste à pourvoir en tenant compte des particularités qui nous ont été demandées par l'employeur.
Nos Services sont à la disposition des entreprises dans le cadre de leur Service Ressources Humaines.
Plus particulièrement dans le cadres des Formations en Alternance qui sont, sans nul doute le meilleure manière de former nos futurs collaborateurs et collaboratrices au plus proche de nos attentes e de nos besoins.
Le Temps, c'est de l'argent
Nous irons donc droit au but tout en prenant de prendre en compte la particularité de chaque secteur d'activité, de l'importance de l'entreprise et des désidératas de chacune des composantes de votre société.
Nos formations via l'Alternance comportent trois volets :
- mais aussi de façon beaucoup plus récente le CDI Apprentissage dont nous vous exposons ci-dessous les points principaux
Le CDI – Apprentissage offre aux salariés la possibilité de se former sur leur temps de travail, de manière flexible et sécurisée, en transformant leur CDI en contrat d'apprentissage pour une durée comprise entre 12 et 36 mois, renouvelable sous certaines conditions.
Une solution gagnant-gagnant pour le salarié et son employeur qui permet de développer ses compétences en toute sécurité.
Les apprentis peuvent obtenir un diplôme/titre certifié par l'État ou le Ministère de l'Emploi à la fin de leur formation à distance, dont les frais sont pris en charge par les OPCO.
Salariés en CDI : comment bénéficier d’une formation en apprentissage ?
Le Code du travail prévoit, selon l’article L.6222-13, que tout salarié bénéficiant d’un CDI avec une entreprise peut suspendre ce contrat pour conclure un contrat d’apprentissage avec ce même employeur.
La transformation d’un CDI en CDI - Apprentissage offre aux salariés la possibilité de se former sur leur temps de travail, de manière flexible et sécurisée. Il est possible de bénéficier d’un contrat d’apprentissage sur une durée allant de 12 à 36 mois.
Grâce à cette solution gagnant-gagnant pour les salariés et les entreprises, les talents peuvent évoluer en toute sécurité, et décrocher via leur apprentissage un diplôme réputé obtenu via leur formation en ligne financée par les OPCO.
Qui en bénéficie ?
Tout salarié en CDI, ayant validé sa période d’essai, et qui remplit au moins l’un des critères suivants peut en bénéficier :
Quels bénéfices pour le salarié ?
Le salarié tire de nombreux avantages de la solution CDI Apprentissage :
*Aussi appelée carte nationale d’apprenti, la carte d’étudiant des métiers confère aux apprentis le même statut que les étudiants « traditionnels ». Ainsi, ils bénéficient de nombreuses réductions (sur les transports, les activités de loisirs, les activités culturelles, etc.), et de l’accès aux restos U et aux hébergements universitaires
**IRPP : Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques
Quels avantages pour l’employeur ?
L’entreprise employant un salarié en CDI - Apprentissage bénéficie également d’avantages importants :
Quel impact sur la rémunération du salarié ?
Un salarié en CDI - Apprentissage perçoit une rémunération plus intéressante au cours de sa formation (entre 12 et 36 mois) :
Les salariés peuvent réaliser leur propre simulation via simulateur de France Travail
*après IRPP et grâce à l'exonération des charges pendant toute la durée de la formation (entre 12 et 36 mois)
Quelles économies réalise l’entreprise ?
Les économies réalisées par les entreprises qui optent pour la solution CDI - Apprentissage sont intéressantes. En effet, l’entreprise perçoit une prime exceptionnelle à l’embauche de 6000€ pour la première année de contrat. Cette prime est versée mensuellement et allège le coût du salaire du salarié en CDI - apprentissage le temps de sa formation.
Quelles formations sont concernées ?
Il est possible de préparer un Diplôme d'Etat, un Titre Professionnel ou un Titre RNCP avec la solution CDI – Apprentissage
La formation doit être en lien avec l’activité de l’entreprise du salarié. Le tuteur doit également disposer impérativement de l’expertise nécessaire pour encadrer l’alternance du salarié. Enfin, le maître d'apprentissage doit être titulaire d’un diplôme ou d’un titre professionnel du même domaine que celui préparé par l'alternant, et attester d'au moins un an de pratique professionnelle en lien avec la qualification préparée par le salarié.
Quels sont les processus à suivre ?
La première démarche pour instaurer la solution CDI - Apprentissage est de conclure un avenant de suspension temporaire du CDI en cours. Cet avenant doit préciser :
Area 67 vous aide à construire votre projet pas à pas. Employeurs et salariés
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.